28.10.08

DANS TES YEUX



Je lis l’éveil des jours
À l’aube des temps
La lueur première des éclats de vie
Innocence, merveilleux monde
De l’enfance du coeur.

Je cherche la flamme éblouissante
Des aurores intimes
Dans le foyer du bonheur de voir
Curiosité, intelligence humeur
De la naissance de l’âme.

J’entrevois les élans retentissants
Des combats personnels
Dans l’arène des adultes
Révolte, effervescente couleur
De l’adolescence de l’esprit.

Je découvre les meurtrissures terribles
Des déceptions et aigreurs amoureuses
De la mer sociale de l’affection
Blessure, triste réalité
De la maturité des femmes et des hommes.

Je devine l’aurore merveilleuse
Des élans profonds
Dans la sphère globale des émotions
Création, superbe projection
De l’épanouissement mystique.




3-07-91

Aucun commentaire: